48 FM - InfosSujets

Désaccords entre la Confédération Paysanne et la Chambre d’Agriculture

 

Après la dernière session de la chambre d’agriculture qui a eu lieu la semaine dernière, la confédération paysanne a voulu revenir sur plusieurs points abordés lors de la séance. En désaccord avec la chambre sur de nombreux sujets, Muriel Pascal, secrétaire départementale de la confédération paysanne de Lozère, a voulu nous présenter les motions développées par son syndicat.

 

Muriel Pascal
(en écoute clic gauche ou clic droit – « enregistrer sous »)

 

Si la confédération a voté la motion de la chambre qui prévoit une aide pour les paysans attendant encore leurs aides européennes, elle n’a pas donné son accord pour le plan sécheresse qui prévoit des retenues d’eau importantes et appelle à une adaptation du modèle agricole au climat. Autre fer de lance du syndicat, les petites exploitations dont le modèle ne leur permet pas actuellement une forte stabilité économique. Muriel Pascal propose de mettre en place une aide spéciale pour ne pas faire disparaître ce modèle mais déplore une incompréhension de la part de la chambre.

Muriel Pascal
(en écoute clic gauche ou clic droit – « enregistrer sous »)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.