La Lozère se mobilise contre la refonte des services de la DGFIP
Vendredi dernier en Lozère, c’est tout un département qui s’est mobilisé autour de la question de la refonte de l’organisation territoriale de la Direction Générale des Finances Publiques et le maintien des services publics. Dès 10h, les manifestants et le syndicat solidaires finances publiques 48 s’étaient réunis devant la direction de la DGFIP, tous vêtus de noir. Désiré Ropers, secrétaire départemental de Solidaires Finances Publiques.
Désiré Ropers
A 11h30, c’était au tour des élus de se rassembler à l’hôtel du département pour une réunion extraordinaire à laquelle les manifestants ont été invités à participer. Dans la salle, le conseil départemental, le député et les acteurs sociaux et commerciaux mais aussi les maires lozériens. Parmi eux, Jean-Louis Brun, maire de Naussac-Fontanes.
Jean-Louis Brun
La diminution du nombre de fonctionnaires, un véritable enjeu pour les communes lozériennes éloignées de Mende mais qui doit mener à un questionnement plus global selon Jacques Tardieu, maire de Saint-Amans.
Jacques Tardieu
Lors de cette rencontre, une motion contre la réorganisation des services de la DGFIP a été présentée par le département.