A l’origine de l’initiative « un masque pour chaque Lozérien »
Vingt-cinq chauffeurs sont actuellement en train de sillonner les routes du département pour l’opération « un masque pour chaque lozérien ». Leur objectif, apporter des protections en kits aux couturiers bénévoles pour qu’ils puissent réaliser 80 000 masques qui seront, plus tard, redistribués aux habitants.
Cela fait déjà plusieurs semaines que Sophie Pantel, la présidente du conseil départemental, prépare cette initiative. Et tout commence par un coup de fil à l’Atelier Tuffery.
Sophie Pantel
Quelques jours plus tard, l’Atelier Tuffery se retrouve au Studio de la Bête, devant les caméras, pour la réalisation du tutoriel. Pendant une semaine, les agents du département découpent les bobines d’élastique tandis que l’atelier s’affaire autour du tissu. Et finalement, tous les kits sont achevés le week-end dernier, prêts à être envoyés aux quelques 650 couturiers et couturières bénévoles, pour enfin être assemblés.
Grâce à la solidarité lozérienne, 80 000 masques vont pouvoir être produits pour les habitants et 10 000 supplémentaires pour les enfants jusqu’à 10 ans.