Valérie Hatsch, préfète de la Lozère en visite au lycée Jean Antoine Chaptal de Mende
Valérie Hatsch, préfète de la Lozère s’est rendue hier en visite au lycée Jean-Antoine Chaptal de Mende et au collège Henri Bourrillon, accompagnée d’Alexandre Falco, nouveau DASEN de la Lozère. Une visite pour une rentrée particulière, notamment dans les collèges et lycées où les élèves sont masqués, avec un protocole sanitaire strict. Pour autant, il n’y a pas dans le département d’élèves absents, et les règles sont respectées. Valérie Hatsch, préfète de la Lozère.
Valérie Hatsch
D’après Florence Gelly, proviseure du lycée Jean-Antoine Chaptal, le fait d’avoir pu reprendre l’école en juin et donc tester le protocole a facilité cette rentrée de septembre.
Florence Gelly
Le lycée Jean-Antoine Chaptal a obtenu l’an dernier le label national Euroscol, label qui valide les politiques dynamiques de l’établissement scolaire, notamment parce que des échanges sont mis en place avec des pays européens et internationaux. Enfin, concernant le protocole sanitaire, en fonction de l’évolution de la situation épidémique, les règles sanitaires pourront être soit allégées, soit renforcées de manière à concilier une sécurité maximale pour les élèves et les personnels et l’objectif de privilégier un mode de scolarisation le plus proche possible de la normale.