Mende : débat d’orientation budgétaire 2022 au menu du conseil
Mardi 22 février, le Conseil municipal de la ville de Mende s’est réuni pour le débat d’orientation budgétaire pour 2022. Comme souvent, deux sons de cloches différents, entre opposition et majorité. Sur les principales orientations, la majorité a décidé de poursuivre la baisse des taux d’imposition, un désendettement de la commune et un maintien à l’investissement. La majorité de Laurent Suau souhaite baisser le taux d’imposition de la taxe foncière de 3,2% compte tenu de la dynamique de construction, de l’augmentation de la population, et de la baisse des charges financières de l’ordre de 7% par rapport aux crédits ouvert en 2021. Une vision trop optimiste pour Philippe Pouget tête de file de l’opposition.
Laurent Suau reste lui confiant en l’avenir, c’est pour cela notamment qu’il a décidé de baisser le taux d’imposition de la taxe foncière.
Attention concernant la taxe foncière, si la ville de Mende baisse ses taux, l’État a décidé d’augmenter les siens. Votre taxe foncière devrait ainsi continuer d’augmenter.