Violences sexistes et sexuelles : le CIDFF propose huit nouvelles formations
La lutte contre les violences sexistes et sexuelles c’est l’affaire de tous. Pour sensibiliser tout un chacun à ce sujet, le Centre d’Information sur les Droits des Femmes et des Familles de Lozère (CIDFF 48) vient de créer 8 nouvelles formations.
Lutter contre les violence sexistes et les inégalités Femmes hommes. C’est l’une des vocation du Centre d’Information sur les Droits des Femmes et des Familles de Lozère, le CIDFF. Pour renforcer ses actions auprès de tout un chacun sur ce sujet, il vient de lancer huit nouvelles formations.
Elles sont dispensées par une équipe pluridisciplinaire qui s’appuie sur les expériences, les diplômes et les compétences de chaque salariée et sur la réalité du territoire. Sont ainsi balayées les problématiques sociétales suivantes : Les violences intrafamiliales, les violences sexistes et sexuelles au travail, les violences sexistes et sexuelles en milieu festif, les cyberviolences sexistes et sexuelles, la lutte contre les discriminations, l’égalité professionnelle, le Français Langue Etrangère (FLE) à visée professionnelle et l’insertion professionnelle, l’interculturalité et les discriminations. Ces formations sont déclinables en fonction des besoins des personnes et des structures.
Ces formations vont de la demi journée à plusieurs jours de formation. Pour plus d’information, rendez-vous sur lozere.cidff.info ou par mail : formation@cidff48.fr
Ecoutez Lara du CIDFF 48 :