Project Rescue Ocean ouvre une antenne en Lozère
Agir sur l’environnement à échelle citoyenne. C’est la vocation de l’ONG Project Rescue Ocean, créée en 2015. Cette année, une antenne ouvre en Lozère. Un projet à l’initiative de la lozérienne Kenza Zinini, avec deux autres de ses amies.
Ils se sont donné pour mission de préserver l’environnement par le biais d’actions citoyennes. C’est le réseau Project Rescue Ocean. Cette ONG a été créée en 2015 par le pompier et plongeur Benoit Schumann. Elle compte à ce jour 45 antennes dans le monde. L’ONG est également labellisée membre club de l’Unesco et propose des formations certifiées par l’éducation nationale de l’académie de Montpellier.
C’est au tour désormais de la Lozère d’avoir sa propre antenne. Kenza Zinini est l’une des 3 ambassadrice du projet. Elle est actuellement en alternance au siège de Project Rescue Ocean, à Bézier. Pour elle qui a grandi en Lozère, à Marvejols précisément, monter une antenne Project Rescue Ocean dans le département tombait sous le sens :
En me baladant en Lozère, j’ai vu l’impact des déchets sur le territoire, et comme c’est un territoire protégé, je me suis dit qu’il fallait le protéger encore plus. Le but de l’association c’est de préserver l’environnement en agissant à notre échelle, à travers notamment des opérations de ramassage de déchets, pour qu’ils ne finissent pas dans l’océan.
Kenza Zinini
En guise de lancement, Project Rescue Ocean Lozère organise ce samedi 08 avril une grande opération de ramassage de déchets le long du parc Wunsiedel et du Lot à Mende. Rendez-vous dès 15h. Lors de cet événement, la ville de Mende, qui est partenaire de Project Rescue Ocean Lozère, mettra à disposition un bac de tri spécifique aux bouchons plastiques. Ils seront récupérés par l’association Les Bouchons Lozèriens, qui agit en faveur du handicap.
Pour suivre leurs actualités : Project Rescue Ocean Lozère.
Ecoutez Kenza Zinini :