Deux anciens candidats de Pékin Express à Mende pour la ligue contre le cancer
Mercredi dernier c’est une binôme bien connu des téléspectateur du jeu Pékin express qui était en Lozère. Fabrice et Briac anciens aventuriers de l’émission de téléréalité de la chaine M6 ont décidé de mettre à profit leur notoriété acquise lors de leurs passages dans la douzième saison de Pékin Express en 2019 et l’émission dérivée « Pékin Express : l’itinéraire bis » en 2021 afin d’initier un projet solidaire au profit de la ligue contre le cancer.
Le binôme inoubliable de Pékin Express : La route des 50 volcans, formé par Fabrice et Briac, se lance dans une nouvelle aventure. Il s’agit de la seconde édition du “FaBriac Tour”, un périple de six mois à vélo à travers les routes de France afin de collecter la somme de 10 000€ sous forme de dons, au profit de la Ligue contre le cancer. Ils ont, dans l’optique d’atteindre ce but, renouvelé leur partenariat avec la plateforme de crowdfunding engagée GlobeDreamers.
Le périple va les amener à relier en six mois les villes de Lille, Lyon, Chambéry, San Sebastian, Biarritz et Paris, en trois étapes. Fin du projet, le 18 juin avec une arrivée à Paris. La semaine dernière, le comité de Lozère était « ville d’arrivée » pour recevoir les deux sportifs, avec une nuit chez l’habitant avant de poursuivre le périple vers Figeac.
Ecoutez Briac & Fabrice
Ecoutez Fabienne Hierle, présidente de la ligue contre le cancer Lozère
A propos de GlobeDreamers
GlobeDreamers a été fondée en 2014, sous l’impulsion d’étudiants qui souhaitaient mêler leur désir d’aventure à des projets ayant des impacts positifs sur notre monde. Depuis l’objectif de GlobeDreamers est de faciliter l’accès à ces initiatives via des campagnes de crowdfunding et d’apporter une réponse, de manière plus globale, au phénomène socioculturel constaté chez les jeunes générations en quête de sens. Aujourd’hui, GlobeDreamers est devenue la plateforme collaborative et fédératrice d’une nouvelle génération, réunissant des entreprises, associations, médias, universités et particuliers engagés.