Le label Grand Site Occitanie pour une stratégie touristique commune entre territoires
Ce mois-ci, Muriel Abadie, était en déplacement en Lozère dans le cadre de sa tournée des 41 « Grands Sites d’Occitanie ». Mercredi 8 juin, elle s’est ainsi rendue à Saint-Enimie, pour signer les nouveaux avenants du label pour le territoire Gorges du Tarn, contractualisé Grand Site d’Occitanie depuis 2018.
Ce mois-ci, Muriel Abadie, vice-présidente du conseil régional chargée du tourisme durable, des loisirs et du thermalisme était en déplacement en Lozère dans la cadre de sa tournée des « Grands sites d’Occitanie ». Un label lancé en 2007, par l’ex-région Midi-Pyrénées, étendue depuis la fusion des régions en 2015. Elle nous explique l’intérêt de ce dispositif régional dédié au développement touristique :
En Lozère, trois territoires sont classés Grand Site d’Occitanie. Parmi eux, et ce depuis 2018 : les Gorges du Tarn. Le site englobe les trois Communautés de communes Gorges Causses Cévennes, Aubrac Lot Causses Tarn et Millau Grands Causses. Il a permis une stratégie touristique commune, qui apporte entière satisfaction à Henri Couderc, président de la CC Gorges Causses Cévennes et président de l’Agence d’attractivité touristique :
Les deux autres Grands sites d’Occitanie de Lozère sont Mende les Cévennes.