La start up se met au vert
La semaine dernière, Ad’occ, l’Agence régionale de développement économique de la région Occitanie recevait au Pole Lozérien d’économie Numérique huit porteurs de projet pour la Start up se met au vert. Un concours organisé par Réso IP+ pour mettre en avant les porteurs de projet ou les toutes jeunes entreprises innovantes.
Après la start up est dans le pré, la start up se met au vert. Suite de l’opération menée il y a quelques années par Lozère Développement, gérée maintenant par Ad’occ, l’Agence régionale de développement économique de la région Occitanie afin d’accompagner des porteurs de projet grâce à un programme d’accompagnement spécifique. Depuis fin mai, sur l’ensemble de la région, des porteurs de projet ont été repérés et ont suivi des ateliers dans le cadre de ce concours. Et la semaine dernière, la phase finale s’est déroulée à Polen. Dorothée Lepine, chargée de mission pour l’agence Ad’occ, qui s’occupe de l’animation du réseau des pépinières et incubateurs d’entreprises de la région Occitanie & Pierre Alzingre de l’agence Visionnary
Les projets lauréats ont gagné un accompagnement collectif de six mois. Ils concernaient des solutions de transition énergétique pour les bateaux, des offres de transition sociale et environnementale des acteurs de la culture, par l’art sociétal et pour le coup de cœur du jury, un service d’animation pour les résidents du secteur médico-social. Petit bémol, peu de Lozériens ont participé au concours.
Parmi les porteurs de projets. Godefroy Roussel porteur de projet, Walty, un projet de création d’une société de recouvrement pour aider les indépendants et les TPE.