Sénatoriales: Guylène Pantel pour un deuxième mandat
La candidate socialiste Guylène Pantel se présente aux élections sénatoriales du 24 Septembre prochain. Elle est accomapgné par le président de la commuanuté de communes du Haut Allier, Francis Chabalier.
C’est parti pour la campagne des élections sénatoriales, avec le poste de sénateur, sénatrice, de Lozère qui est remis en jeu. Devenue sénatrice suite à la disparition d’Alain Bertrand, Guylène Pantel va connaître sa première élection sénatoriale en tant que titulaire, élection, pour rappel, qui n’est ouverte qu’aux grands électeurs. Elle parcourt en ce moment avec Francis Chabalier son suppléant, les 152 communes de Lozère, afin de défendre un bilan mais également des projets.
Dans un communiqué, Carole Delga, présidente de la région Occitanie, et Sophie Pantel présidente du département, ont annoncé soutenir la candidature de Guylène Pantel au Sénat.
Pour la droite Lozérienne, le maire et conseiller départemental d’Aumont-Aubrac Alain Astruc s’est déclaré, tout comme Serge Gayssot du parti communiste de la Lozère. A savoir maintenant ce que va faire la France insoumise qui hésiterait à présenter un candidat. L’élection se tient le week-end du 24 septembre.