La durée des vacances d’été de nouveau en question
Dans une interview accordée au magazine Le Point le mercredi 23 août, le président Emmanuel Macron faisait part de sa volonté de diminuer la durée des vacances scolaires pour les élèves en difficulté. Annonce qui n’a pas manqué de faire réagir Hervé Fumel, secrétaire général de la FSU de Lozère.
Emmanuel Macron a annoncé la semaine dernière sa volonté de réduire les vacances d’été pour les enfants en difficulté scolaire. Le chef de l’Etat souhaite une reprise aux alentours du 20 août pour permettre à ces derniers une remise à niveau. Une fausse solution aux yeux de Hervé Fumel, secrétaire départemental de la FSU Lozère :
Et en Lozère, la rentrée s’annonce délicate :
La rentrée cette année se fera le lundi 4 septembre prochain. Avant cela, Sophie Bejean, rectrice de l’académie de Montpellier rencontrera les personnels de directions et inspecteurs du Gard et de la Lozère ce mercredi.
Le directeur de l’école publique Claude Erignac de Bourgs-sur-Colagne tiendra une permanence jeudi 31 et vendredi 1er de 16h à 18h pour que les plus jeunes élèves puissent passer un peu de temps dans leur classe de maternelle accompagnés de leur parents avant la rentrée.