La CC du Haut-Allier candidate aux Victoires des cantines rebelles
La Communauté de communes du Haut-Allier (CCHA) a été pré-sélectionnée pour l’édition 2023 des « Victoires des cantines rebelles ». Concours qui valorise les initiatives en faveur d’une alimentation durable sur les territoires partout en France.
La communauté de communes du Haut-Allier vient d’être pré-sélectionnée dans le cadre du concours « Victoires des cantines rebelles ». Lancé en 2016 par l’association Un plus bio, ce concours vise à promouvoir les initiatives en faveur d’une alimentation saine et durable portées par des collectivités, associations ou entreprises sur leur territoire.
La collectivité lozérienne a été retenue parmi 21 autres candidatures. Chacune a depuis produit une courte vidéo pour présenter ses actions, et soumettre celle-ci à un vote en ligne du public, baptisé « Coup de cœur des mangeurs ». Les internautes ont jusqu’au 17 septembre.
Pour la CCHA, il s’est agit de mettre en avant au travers de cette candidature quatre actions qu’elle a engagées dans le cadre de son Projet alimentaire territorial (PAT). Laurent ADJIOU D., coordinateur du PAT du Haut-Allier :
Bien que remporter ce concours reste d’ordre purement honorifique, cela n’en resterait pas moins gage de reconnaissance et de visibilité pour la collectivité :
Si vous souhaitez participer au vote, rendez-vous sur le site de Un plus bio. Après cette première phase de sélection citoyenne, ce sera au tour du jury des Victoires des cantines rebelles de délibérer les 20 et 21 septembre. Après quoi, le 18 octobre, se tiendra la cérémonie des Victoires des cantines rebelles à l’Académie du Climat, à Paris.