Sénatoriales : Alain Astruc candidat pour rejoindre le groupe des Indépendants – République et Territoires
Alain Astruc, actuel maire de Peyre-en-Aubrac, se présente pour la deuxième fois aux sénatoriales, après une première tentative en 2017. Sophie Hervé-Fauré, élue municipale de Mas-Saint-Chély, est sa suppléante.
Après la sénatrice sortante Guylène Pantel, sous l’étiquette du PS, Alain Astruc est le deuxième à avoir annoncé sa candidature au cours de l’été. C’est la deuxième fois que l’actuel maire de Peyre-en-Aubrac et président de l’Association des maires de Lozère (AMF 48), brigue le poste de sénateur.
En 2017, il avait été distancé de 22 voix au second tour face à Alain Bertrand (PS). Sophie Fauré-Hervé, est sa suppléante. Elle est conseillère municipale de Mas-Saint-Chély.
Alain Astruc se qualifie « d’homme de droite », mais se présente sans étiquette. S’il remporte l’élection, il s’affiliera au groupe de Indépendants – République et Territoires au Sénat, un groupe qui défend une « Droite et un Centre libéral, social, européen, réformiste et travaillent de façon libre et constructive, refusant toute opposition systématique comme tout suivisme ».
Alain Astruc nous précise sa position et les projets qu’il porte pour la Lozère :
Le premier tour du scrutin des sénatoriales se tiendra le 24 septembre.