Le Cada de Chambon le château fête ses 20 ans
La troisième édition de la Semaine des primo-arrivants vient de débuter. En lien avec la direction départementale de l’emploi, du travail, des solidarités et de la protection des populations, 48FM a décidé cette semaine de mettre en avant les structures qui permettent leur intégration. Place aujourd’hui à une institution en Lozère, qui fête cette année ses 20 ans : le CADA de Chambon-le-Château.
Créé en 2003 en remplacement d’un centre pour adolescents difficiles, le Centre d’Accueil pour Demandeurs d’Asile de Chambon-le-Château a permis de maintenir les emplois qui font vivre le village. Il héberge et accompagne de manière temporaire une centaine de personnes qui arrivent en France et qui font une demande d’asile auprès de l’Etat.
Ce mardi 17 octobre, c’est journée anniversaire au CADA. Après les discours officiels, la structure organise toute une série d’animations. Aperçu du programme avec Yannick Thiercy, directeur du CADA :
En 2022, près de 70% des personnes accompagnées par le CADA de Chambon-le-Château ayant obtenu le droit de rester en France, ont choisi de rester en Lozère.