L’association Aurore accompagne les réfugiés vers l’autonomie
Dans le cadre de la troisième édition de la Semaine de l’intégration des étrangers primo-arrivants, 48FM, en lien avec la direction départementale de l’emploi, du travail, des solidarités et de la protection des populations, a décidé cette semaine de mettre en avant les structures qui permettent leur intégration. Après le CADA de Chambon-le-Château, La Traverse et Habitat et humanisme, focus aujourd’hui sur l’association Aurore.
Suite et fin de notre série spéciale semaine de l’intégration des étrangers primo-arrivants. Aujourd’hui, on vous parle de l’association Aurore. Basée à Mende, l’association est en charge avec Habitat et humanisme du programme de réinstallation des réfugiés.
En Lozère, trois travailleurs sociaux s’appliquent à aider durant une année l’arrivée de famille, venant le plus souvent de camps de réfugiés. Une année pour leur permettre de devenir autonome, de connaître les rouages de la société française. Pour des familles qui ne choisissent pas leur destination. Les explications de Camille travailleur social d’Aurore.