Égalité Femme-Homme : signature de convention entre le CIDFF et le Jardin de Cocagne de Lozère
Ce jeudi 19 octobre, le Jardin de Cocagne et le Centre d’information sur les droits des femmes et des familles (CIDFF) de Lozère ont signé une convention de partenariat. Manière d’officialiser leur collaboration en faveur de l’égalité femme-homme dans le monde du travail.
10 ans de collaboration, qu’il était grand temps d’officialiser. Le jardin de Cocagne et le CIDFF de Lozère ont signé ce jeudi 19 octobre 2023 une convention de partenariat.
Une journée d’ailleurs pas choisie au hasard, puisqu’il s’agissait de la Journée internationale des femmes en milieu rurale. Valable sur un an renouvelable, ce partenariat a été facilité par la déléguée départementale aux Droits des femmes et à l’Egalité, Charlotte Simon.
Concrètement, il s’agira pour CIDFF de délivrer des formations auprès des salariés du Jardin de Cocagne. Christine Chapelle, présidente du CIDFF de Lozère :
A titre indicatif, sur les 30 personnes embauchées par le Jardin de Cocagne Lozère l’an passé, un tiers étaient des femmes. Le chantier d’insertion espère que cette convention lui permettra d’atteindre les 50% .