La Ligue de l’enseignement de Lozère relance ses résidences d’artiste au Transfo
La Ligue de l’enseignement relance ses résidences d’artistes, dans son lieu dédié : le Transfo. Un lieu aménagé que la Ligue met à disposition des artistes émergents, et ce gratuitement.
Le Transfo est situé au siège de la Ligue de l’enseignement de Lozère, au 10-12 rues des Clapiers à Mende. Il s’agit d’un lieu aménagé qui met à disposition des artistes du matériel son et lumière, ou encore un fond vert pour du captage vidéo. Il dispose aussi d’un espace hébergement, avec trois chambres pour un capacité maximum de six personnes.
Un accueil gratuit, afin de favoriser la création des artistes émergents venus de tout horizon, et par là-même l’accès à la culture pour tous sur le territoire. Nicolas Trotouin, secrétaire général de la Ligue 48 :
Toute cette semaine, la Ligue accueille en résidence le groupe de chanson française Monsieur Parallèle. Celui-ci donnera un concert ce mercredi 25 octobre au Transfo. Rendez-vous sur place à partir de 18h, ou bien sur nos ondes, pour un plateau en direct. La soirée est gratuite.