Un livret d’art illustré consacré à la légende de Sainte-Enimie
L’association Enimie BD va publier un livret d’art illustré et en prose consacré à la légende de Sainte Enimie. Intitulé « Sur les traces d’Enimie : Balades et Légende », l’ouvrage paraîtra à compter de la semaine prochaine.
A l’origine de cette publication : la découverte d’un manuscrit datant du 14e siècle, écrit en vers et en langue romane médiévale et qui retrace la légende de la sainte dans son intégralité. Il est aujourd’hui conservé à la BnF à Paris.
A la suite de cette découverte, l’association Sainte Enimie BD s’est d’abord proposée d’apporter des illustrations à ce manuscrit. Un travail qu’elle mène depuis 2021 avec la collaboration de plusieurs chercheurs et illustrateurs, en l’occurrence de deux illustratrices : Florence Magnin et Tatiana Domas. Et puis l’idée de traduire le texte originel en français et en prose s’est par la suite imposée, jusqu’à en faire un livre.
Une première, précise Philippe Cogoluègnes, président de Sainte Enimie BD :
Le livre sera disponible dans toutes les librairies lozériennes, au tarif de 19, 50 Є. Il est d’ores et déjà possible de le réserver sur le site enimie-bd.fr.