La mobilisation des agriculteurs se poursuit
La FDSEA et les JA la semaine dernière et hier à Antrenas, la coordination rurale à Mende, la confédération paysanne de la Lozère à Florac ce lundi, les syndicats agricoles Lozériens se mobilisent à tour de rôle. La mobilisation ne faiblit pas.
Les syndicats agricoles Lozériens ne comptent pas relâcher la pression. Attente d’un grand plan pour l’élevage, arrêt des accords de libre-échange, meilleure rémunération, application réelle de la loi EGALIM, problème des prairies sensibles, de la prédation du loup… les revendications sont nombreuses et éparses, tout autant que les avis des différents syndicats, même si ces derniers se retrouvent autour d’un point, une juste rémunération de leur travail.
Après la FDSEA et les JA la semaine dernière à Antrenas, la coordination rurale à Mende , la confédération paysanne de la Lozère était lundi à Florac à l’Aire de Formarès. Une action pour défendre le monde agricole, et en réaction aux annonces insuffisantes du premier ministre. Siméon Lefebvre co porte parole du syndicat.
Hier les JA et al FDSEA sont retournés sur l’aire d’Antrenas après une opération escargot sur les deux voies qui est partie de La garde et de la Canourgue. D’après Hervé Boudon, président des Jeunes agriculteurs de la Lozère, si les dernières annonces étaient nécessaires, elles ne règlent qu’une partie du problème. Les agriculteurs veulent en priorité vouloir pouvoir vivre de leur travail.