Un laboratoire départemental pour faire avancer l’égalité entre les femmes et les hommes dans le monde du travail
Le laboratoire départemental de l’égalité professionnelle vient de voir le jour le 25 janvier dernier à Florac lors de la première journée nationale de lutte contre le sexisme.
Alors que les inégalités entre les femmes et les hommes persistent dans le monde du travail, diverses structures socio-économiques et associatives de la Lozère désireuses de travailler ensemble afin de faire avancer l’égalité entre les femmes et les hommes, viennent dernièrement de se fédérer dans un laboratoire départemental de l’égalité professionnelle.
Un laboratoire sous l’égide de la délégation aux droits des femmes de la DDETSPP, la direction départementale de l’emploi, du travail, des solidarités et de la protection des populations, en lien avec le CIDFF, le centre d’information sur les droits des femmes et des familles.
C’est à Florac, le 25 janvier dernier que les travaux ont pu commencer, première journée nationale de lutte contre le sexisme. Il s’agit d’un cercle de réflexion qui doit permettre d’améliorer l’égalité professionnelle.
Charlotte Simon, déléguée départementale aux droits des femmes et à l’égalité entre les femmes et les hommes auprès de la DDETSPP.
Si l’aspect économique arrive de prime abord quand on parle d’égalité, le laboratoire ne va pas travailler uniquement sur l’aspect salariale.
Lors de cette journée, des questionnaires ont été distribués aux participants pour réfléchir aux thématiques qui vont être travaillées. Une matinée de sensibilisation est d’ores et déjà prévue pour le 29 février prochain à destination des acteurs socio-économiques.