A Mende, l’association des Amis du Musée relance ses activités
Lundi 11 mars, la ville de Mende a signé une convention avec l’association des Amis du Musée du Gévaudan, afin que celle-ci puisse de nouveau proposer des activités pour promouvoir le Musée et son patrimoine.
L’association des Amis du Musée du Gévaudan est l’héritière des Amis du Musée Igon-Fabre, créée il y a 17 ans. Elle s’est récemment reconstituée, en fin d’année dernière. Elle compte à ce jour 25 membres.
En vue de relancer ses activités, une convention avec la ville de Mende a été signée ce lundi 11 mars. Ce qui permettra à l’association de contribuer par ses propres moyens (financiers et humains) au rayonnement du musée auprès du plus grand nombre, à travers l’organisation de diverses animations. Any Guedj, présidente des Amis Musée du Gévaudan.
Si vous souhaitez rejoindre l’association, l’adhésion* annuelle est de 15 euros. Il y a sinon la possibilité de lui faire un don, via une boîte qui sera mise à disposition au sein du Musée.
*Adhésion qui permet d’avoir des réductions dans les autres musées affiliés à la Fédération Française des Sociétés d’Amis de Musées (FFSAM), qui regroupe 300 associations en France.