De bouches à oreilles en Margeride, une question d’alimentation
Des Lectures théâtrales « De bouches à oreilles en Margeride « seront jouées tout ce week-end en Nord Lozère. Des lectures tirées du livre « La Margeride, le pays des possibles » édité en novembre dernier par la maison d’édition Langage Pluriel.
Il s’agit de l’aboutissement d’un travail mené sur La Margeride pendant presque 2 ans. Sur une demande du Syndicat Mixte interdépartemental des monts de la Margeride qui réunit une bonne soixantaine de communes, l’association Langage pluriel a édité en novembre dernier le livre La Margeride, le pays des possibles ». L’idée était de mettre en avant l’alimentation du territoire. Pour cela l’association a rencontré les habitants, les acteurs de l’alimentation, qu’ils soient agriculteurs, restaurateurs .
Une lecture théâtralisée a lieu ce vendredi soir à 20h à Saint Alban. Samedi et dimanche il faudra vous rendre à Paulhac en Margeride, au Cheyla-d’Ance et à Ruynes en Margeride.
Claude Fosse, comédienne et éditrice à Langage pluriel.
Livre dispo dans Office de tourisme, librairies du territoire, et sinon sur le site https://langagepluriel.org/publications/chemins-du-gout-lozere/