Le 48ème de rue, victime collatérale de la dissolution
Suite à la dissolution, les Lozériens vont venir voter les 30 juin et 7 juillet prochains. Conséquence, le 48eme de rue perd un site « IN ». Organisé le week-end du 6 juillet, l’association Labo’art ne peut pas utiliser l’école Jean Bonijol qui est réservée pour le second tour des élections.
Le festival d’art de rue à Mende propose chaque année deux sites disponibles avec un bracelet solidaire , l’école Michel Del Castillo et donc le groupe scolaire. En urgence, c’est toute la disposition des compagnies dans la ville qui a du être revue.
Des solutions ont été trouvées, qui vont permettre de recentrer le festival en cœur de ville. Un mal pour un bien finalement, d’après Cathy Delaby, co-présidente de Labo’art.
Du coup, les parkings de la Vabre et urbain 5 seront identifiés comme étant des lieux In.
Avec un site en moins, les recettes vont tout de même probablement baisser. Un appel à la solidarité est donc lancé pour soutenir le festival. La maison du festival ouvre mardi prochain place au beurre et sera ouverte tous les soirs. Vous pourrez y acheter votre bracelet solidaire et y retrouver le programme complet.