Le 48e de rue fête sa majorité
Ce weekend du 5 au 7 juillet, le 48e de rue investit la ville de Mende pour trois jours de spectacle vivant. Et cette année, le festival fête ses 18 ans. Une date anniversaire que l’équipe organisatrice de Labo’Art compte bien célébrer comme il se doit.
Cette année, une quarantaine de compagnies sont à l’affiche du 48e de rue. Elles sont pour la plupart originaires d’Occitanie, et viendront représenter les arts de rue dans toute leur diversité, du théâtre à la danse en passant par le chant et le cirque.
Une quinzaine de spectacles font partie de la programmation du IN. Des représentations pour lesquelles de nouveaux lieux ont dû être définis, l’école Jean Bonijols étant mobilisée pour les législatives. Parmi les nouveaux sites figurent les « jardins de la Lozère Nouvelle », les parkings Urbain V, « Petit La Vabre » et « La Vabre ».
C’est d’ailleurs sur ce dernier que se tiendra la soirée d’ouverture. Laquelle sera aussi l’occasion pour l’équipe du festival de célébrer les 18 ans du 48e de rue. Dès 19h, la Cie Urbaindigènes ouvrira les festivités avec son spectacle Le Chantier. Un nom on ne peut plus adéquat pour cette date anniversaire du festival qui fête donc sa majorité.
Cathy Delaby, co-presidente de Labo’Art :
Le programme est à retrouver en détail sur le site du 48emederue.org