48 FM - InfosSujets

Le cyberharcèlement, priorité de la région en cette rentrée lycéenne

 
« Protéger les jeunes, leur ouvrir le champ des possibles ». C’est sous cet intitulé que la région Occitanie à ouvert sa conférence de presse de rentrée scolaire. En charge des lycées, la région Occitanie a souhaité mettre en avant la lutte contre le cyberharcèlement.

Parmi les solutions trouvées, la régulation de l’accès aux messages haineux. Pour cela, l’application Safe Bear, considérée comme un pare feu, sera expérimentée dès cette automne dans 13 lycées d’Occitanie, dont un en Lozère, encore à définir. Les détails sur cette application avec Aurélie Maillols, conseillère régionale.



La région participera au financement de 1000 licences pour un montant de près de 40 000 euros. Les jeunes pourront s’inscrire à l’expérimentation sur la base du volontariat. Une autre expérimentation va être de pouvoir proposer aux lycéens des casiers sécurisés, afin qu’ils déposent leur téléphone portable pour faire des pauses numériques.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.