Voyage au bout de l’ennui
La compagnie Lamento se produit ce samedi à la Genette Verte avec son spectacle « voyage au bout de l’ennui. » Un voyage dansé, finalement… loin de l’ennui. Alice Brugeron, programmatrice de la Genette Verte.
Ce voyage dansé se conçoit comme une invitation à embarquer pour une terre de rêverie, une odyssée collective, joyeuse et ludique.
Au cours de ce voyage, toute la virtuosité et l’onirisme des six danseurs·ses au plateau se déploient. Loin de l’immobilité imaginée dans l’ennui, ici, la danse est vive et engagée. Les corps se lancent, s’entremêlent, se heurtent et jouent ensemble. Les portés s’enchaînent comme autant d’appuis pour chercher des états de suspension collectifs ou solitaires.
Voyage au bout de l’ennui offre une expérience facétieuse à toutes celles et ceux qui ont déjà redoublé d’efforts pour s’évader lors d’interminables après-midi pluvieux.
Et la veille vendredi de 19h à 21h, Nicolas Garsault, danseur donnera un atelier dès 6 ans réservé aux personnes assistant au spectacle. Renseignement auprès de la genette verte.