Le GRIMP fête ses 40 ans à Florac
C’est une unité d’élite qui fait rayonner la Lozère dans le monde : le GRIMP, pour Groupe de recherche et d’intervention en milieu périlleux. Il fête ce weekend ses 40 ans d’existence. Un service de secours né à Florac et pionnier en France mais pas seulement : Chili, Croatie, Arabie Saoudite et encore Chine pour ne citer qu’eux : des pays venus des quatre coins du globe qui viennent, ici, se former. Le commandant Pourchot explique justement ce qui fait la particularité et l’excellence de la formation française et plus particulièrement, lozérienne.
Ce weekend donc, la caserne fête ses 40 ans. C’est la première célébration de ce type dans l’histoire du GRIMP et une manière de mettre en avant tous les acteurs du département.
Au programme de ce vendredi et samedi : expositions et démonstrations du matériel, conférences sur les missions du centre, ateliers animés et même soirée dansante pour fêter ce centre d’excellence de la Lozère. Horaires et listes de tous les événements à retrouver sur le site de la commune de Florac-Trois rivières.