48 FM - InfosSujets

A 7 000 kilomètres de sa Floride natale, une Américaine en Lozère a voté pour les élections présidentielles

Ce mardi, les Américains sont appelés à voter pour le ou la prochaine présidente des Etats-Unis d’Amérique. Déjà annoncés serrés, les résultats définitifs pourraient parvenir seulement dans plusieurs jours. Mais entre l’attaque à arme à feu sur Donald Trump ou encore le remplacement tardif du candidat démocrate entre Joe Biden et sa vice-présidente Kamala Harris, l’élection cette année est hors normes et les enjeux sont énormes.

Alisson Sacleux est originaire de Floride mais vit à Banassac en Lozère. Elle voit aussi dans ces élections une importance particulière.

L’américaine a pu voter par correspondance dans son État de naissance. Un État de Floride, où depuis plusieurs semaines règne un climat de tension. « Il y a une très grande polarisation. On sent cette lourdeur dans l’ambiance, comme un pétard prêt à explosé. » explique son mari, Patrick Sacleux qui revient d’un séjour de plusieurs semaines aux Etats-Unis, où son fils vit.

Si dans la famille d’Alison, tout le monde votera pour Kamala Harris, l’Amérique retient son souffle : en cas de victoire de la peut-être futur première femme présidente des Etats-Unis, certains supporters de Trump annoncent déjà qu’ils n’accepteront pas le résultat du scrutin. L’armée et la police craignent alors un nouvel assaut du Capitole, comme en janvier 2021.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.