Célibat. Comment trouver son âme sœur en Lozère ?
Le 11e jour du 11e mois de l’année : une date en chiffre qui s’écrit avec quatre « 1 » d’affilée. C’est justement cette date qui a été choisie pour être la fête mondiale des célibataires ! L’occasion justement de nous intéresser à ceux et celles concernés en Lozère. 62 ans après l’ouvrage « Célibat et condition paysanne » de Pierre Bourdieu, est-ce toujours plus difficile de trouver sa moitié dans le département le moins peuplé de France que dans une grande ville ?
Si ouvrir Tinder en Lozère est aussi un risque de tomber sur une connaissance, certains ont peut-être trouvé la solution : un groupe Facebook nommé “Spotted : Lozère” revendique plus de 8 OOO abonnées ! Le principe est simple : décrivez le lieu et la personne sur qui vous avez craqué dans la journée, le message sera publié anonymement sur la page et si la personne concernée se reconnaît, vous serez peut-être mis en contact !
Il y a quelques années, vous auriez aussi pu aller à la Canourgue. Née en 1983, la foire des célibataires de la Canourgue – qui n’existe plus – était devenu l’une des plus grandes de France. A chaque weekend de Pâques, elle accueillait des milliers de curieux et curieuses venus tenter leur chance.