48 FM - InfosSujets

Des ateliers de justice restaurative bientôt en Lozère ?

En amont de la journée internationale pour l’élimination de violence à l’égard des femmes qui a lieu aujourd’hui, l’association la Traverse, le CDAD 48 et la délégation des droits des femmes organisaient la semaine derrière un grand colloque. Une journée de débat et de conférence sur la responsabilisation des auteurs de violences intra-familiales, avec en ligne de mire, le sujet de la justice restaurative.

Popularisé grâce au film, Je verrai toujours vos visages de Jeanne Herry, la justice restaurative est un procédé qui vise à faire se rencontrer des auteurs et des victimes d’un même type d’affaires. Les demandes de mise en place explosent en Occitanie mais encore aucune mesure n’existe dans notre département. Justement, la justice restaurative en Lozère, c’est pour quand ? On a posé la question à Corinne Sauvion, présidente de l’association la Traverse.

Ce colloque organisé à l’amphithéâtre du campus de Mende de l’Unîmes a connu un franc succès avec une centaine de participants et d’intervenants sur toute la journée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.