ULVOA, une version électrisante et féministe du Petit Chaperon rouge
Une expérience sensorielle assez inédite voire déroutante : demain soir à l’Espace des anges de Mende, la compagnie Ana vous dévoile ULVOA. Explications de Nadia Ratsimandresy, musicienne à la conception du projet.
ULVOA ou la mise en musique d’une version féministe du célèbre conte de Charles Perrault, le Petit Chaperon rouge. Cette traduction est uniquement sensorielle car aucune parole ne sera déclamée : les trois femmes sur le plateau ont choisi de s’inspirer des émotions que procure le conte pour les traduire en geste artistique dont la bande sonore aura de quoi surprendre vos oreilles. Notamment grâce à des instruments aux sonorités peu communes.
Du son qui dépasse la frontière de l’harmonie pour un moment sensible avec de la danse et des lumières, ULVOA c’est un peu tout ça. Le spectacle est programmé pour demain soir à l’espace des anges de Mende. Cela commence à 20h30. Tarif plein, 10 euros.
Mais pour les plus curieuses et curieux d’entre vous, dès ce soir à 18 heures, les artistes de la compagnie vous proposent un temps d’échange pour entrer dans leur monde créatif et vous montreront les instruments du spectacle. Cela se passe toujours à l’espace des anges, entrée libre !