48 FM - InfosSujets

Du covoiturage pour se rendre sur son lieu de soin

Du covoiturage pour se rendre sur son lieu de soin : c’est l’idée du transport médical partagé ! Hier la CCSS, la Caisse commune de la Sécurité sociale de la Lozère, les taxis et les ambulanciers du département ont signé une charte d’engagement dans ce sens. Ce dispositif existe déjà mais pour l’instant il représente seulement 6 % des trajets effectués par les véhicules sanitaires légers. L’objectif désormais et d’augmenter cette part et de faire connaître ce type de transport explique Nicolas Perrin, président de la CCSS Lozère.

Un deal gagnant gagnant, pour le contribuable, pour l’essence et pour libérer la flotte de véhicules des transporteurs se réjouit Philippe Maurin, gérant de la société Maurin Prosper ambulancier et représentant de la profession à la commission mixte paritaire locale.

En résumé, l’approbation des patients est obligatoire et des conditions doivent être retenues. En toute logique, pas de transport partagé pour les personnes immunodéprimés, contagieuses ou toutes autres conditions de santé fragile. Si certains patient pourraient apprécier la compagnie d’une personne en plus sur des trajets allant parfois jusqu’à Montpellier, ils devront parfois prendre leur mal en patience. Les temps d’attente entre la dépose et le rendez-vous médical pourrait être augmenté s’il faut attendre un deuxième patient pour remplir la voiture.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.