48 FM - InfosSujets

En Lozère, des ateliers pour lutter contre la précarité étudiante

75 % des étudiants vivent avec moins de 100 euros après avoir payé leurs charges. C’est l’un des chiffres choc dévoilés hier par l’association Linkee Entraide Etudiante dans un rapport sur la précarité étudiante. Une pauvreté qui ne cesse de progresser. Alors, des associations s’organisent : En Lozère, l’Union départementale des associations familiales (UDAF) vient d’être distinguée pour un projet de lutte contre la précarité énergétique chez les étudiants. Lauréate nationale des Trophées EDF solidarité 2024, l’union lozérienne vise à sensibiliser et accompagner les étudiants dans la gestion de leur budget énergétique. Pour ce faire, des ateliers collectifs gratuits et interactifs ont été proposés à 115 étudiants de quatre établissements du département. Mardi, Ludovic Terol s’est rendu à un de ces ateliers, à la faculté d’éducation de Montpellier, site de Mende.

De nouveaux ateliers se tiennent la semaine prochaine, toujours à la faculté d’éducation de Montpellier site de Mende et à l’université de Nîmes campus de Mende.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.