48 FM - InfosSujets

l’Attisoir se tourne vers 2025 avec ambition

Vendredi dernier, l’Attisoir célébrait ses deux ans d’existence. Pour l’occasion, l’atelier collaboratif organisait une soirée conviviale précédé de l’assemblée générale de l’association. Mais avant d’en savoir plus sur les projets à venir de la structure lozérienne, qu’est ce que l’Attisoir ? Vincent Gatin, directeur d’Astrhalor et membre de l’association, donne sa définition.

Pour l’Attisoir, 2024 a été marqué par l’installation dans de nouveaux locaux, le recrutement d’artisans-résidents et le prototypage de plusieurs projets, etc. Une sorte d’année de mise en place avant que 2025 permette de voir plus grand, comme l’explique Vincent Gatin.

Autre grand projet de 2025, le changement de statut juridique : l’Attisoir compte abandonner son statut d’association pour devenir une SCIC, une Société coopérative d’intérêt collectif, plus adéquate avec ses ambitions futures.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.