48 FM - InfosSujets

La porte-paroles du gouvernement Sophie Primas en visite en Lozère

En visite en Lozère vendredi dernier, la porte-parole du gouvernement a rencontré Lookup Space. La start-up occitane veut concurrencer les Etats-Unis et devenir l’une des entreprises leader du secteur de la sécurité et de l’environnement spatial. Pour cela, l’entreprise a implanté son premier radar en Lozère. Juan Carlos Dolado, fondateur de la start up nous explique pourquoi.

La Margeride, une terre vierge de toute fréquence parasite, parfaite pour implanter un radar à balayage dernier cri. L’outil permet de détecter n’importe quel satellite en orbite passant au-dessus de sa tête et notamment les débris spatiaux. L’ancien directeur du service d’observation spatial du CNES  explique la mission de l’entreprise basée à Toulouse.

La souveraineté stratégique de la France et de l’Europe : c’est ce thème qui a motivé la ministre déléguée porte-paroles du gouvernement Sophie Primas a rencontrer Lookup Space vendredi dernier. L’ancienne sénatrice LR est allée visiter le radar situé sur la commune de Monts-de-Randon.

Cette visite ministérielle en Lozère s’est poursuivie dans l’après-midi par un débat public avec les Lozériens. Une venue dans notre département qui s’inscrit dans un tour de France rural effectué par Sophie Primas.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.