Mende. Un salon des maires sous le signe des municipales 2026

Ce jeudi 18 septembre, à l’espace Evénements Georges Frêche de Mende est organisé la cinquième édition du salon des maires de la Lozère. Une journée pour se retrouver entre élus, débattre, discuter mais également se former. En plus des stands qui seront tenus par des acteurs, associations ou entreprises travaillant avec les communes, le salon du maire propose plusieurs ateliers et présentations. Emmanuelle Abinal, directrice générale des services du centre de gestion de la fonction publique territoriale de la Lozère.
Un atelier autour des municipales de 2026 : pour certains, ce salon sera le dernier et pour d’autres il est justement l’occasion de préparer sa candidature. Un rôle de maire essentiel et qui doit encore attirer, espère Alain Astruc, maire de Peyre-en-Aubrac et président de l’association départementale des maires de France, organisateur de l’événement.
Le salon des maires se conclura par un moment convivial et une cérémonie de remise de prix pour récompenser certains projets communaux. Une manière également de faire remonter les problèmes en vue du congrès des maires de France qui se tiendra à Paris, du 18 au 20 novembre prochain.
