Un musée numérique et technologique à visiter à Mende pendant les vacances

Admirer la Joconde, la Vénus de Milo ou encore les Nana de Niki de Saint Phalle tout en restant en Lozère : c’est possible ! Durant toutes les vacances scolaires, le musée itinérant et numérique « Micro-Folie » s’installe à la Maison consulaire de Mende. Émilie Akmel, coordinatrice et médiatrice de Micro-Folie Lozère, nous le présente.
Du mercredi au jeudi, douze visites thématiques sont organisées : elles vont d’expositions sur le fauvisme, les légendes du sport, Notre-Dame de Paris ou encore les femmes artistes. Une manière de mettre en avant ces peintres et sculptrices parfois oubliées des galeries…
Si Micro-Folie existe en Lozère depuis 2022, c’est la première fois qu’elle pose ses valises à Mende. Alors, n’hésitez pas à faire un tour au musée comme si vous y étiez !
Mais pour cela, pensez à réserver : tous les programmes complets des œuvres présentées et des ateliers du jour sont à retrouver sur la page Facebook de Num’n Coop, et les réservations se font auprès de l’office de tourisme.
