« Mieux vaut maintenant qu’en plein été ! » Symbole touristique de la Lozère, le rocher de la cascade de Saint-Chély-du-Tarn s’est écroulé

Il figurait sur quasiment toutes les cartes postales du département : le rocher de la célèbre cascade de Saint-Chély-du-Tarn s’est décroché dans la nuit de mercredi à jeudi dernier. Un éperon rocheux qui faisait de cette chute d’eau l’un des sites touristiques les plus emblématiques de la Lozère. Quand la nouvelle est tombée, tout le monde a été surpris, y compris le maire de la commune, Alain Chmiel, qui préfère le prendre avec philosophie.
Vendredi matin, l’élu a rencontré les habitants, et notamment les propriétaires du bâtiment accolé à la cascade, pour vérifier que le décrochage du rocher de plusieurs tonnes n’avait pas endommagé les fondations de la bâtisse. Un maire également soulagé que la chute soit survenue une nuit d’octobre, et non en pleine saison touristique : « Mieux vaut maintenant qu’en plein été alors que de nombreux nageurs se posent sous le rocher, en plus des canoës à proximité. » Une catastrophe a été évitée.
