Une fondation pour rester à la pointe de la recherche sur le handicap

Handibloom : c’est le nom de la toute première fondation lozérienne. Lancée par l’A2LFS, qui fête cette année ses 100 ans, son nom est la contraction de « handicap » et « bloom », qui signifie fleurir en anglais.
Une manière claire de présenter ses objectifs : financer des projets pour les enfants handicapés et/ou malades, afin d’améliorer leur vie et celle de leurs accompagnants. Le premier projet dans lequel Handibloom aimerait investir : un système d’intelligence artificielle et de domotique, destiné à mieux apaiser et comprendre les enfants de l’association Les Genêts à Châteauneuf-de-Randon. Un nouvel outil de financement pour rester à la pointe de la recherche, explique le docteur Jacques Blanc, président de l’association.
Des donateurs, justement, la toute nouvelle fondation en recherche : entreprises, associations, particuliers… bref, chaque don est le bienvenu. Une manière de rendre les habitants du territoire acteurs de l’inclusion portée en Lozère.
Si vous aussi, vous souhaitez soutenir Handibloom et défendre les valeurs de la fondation, un site internet vient d’être créé. Vous pouvez y faire un don directement en ligne. Un geste qui vous permet de bénéficier d’une réduction d’impôt de 66 % du montant de votre don.
