48 FM - InfosSujets

Des jeunes de l’Aubrac dessinent la mémoire de leur village

Depuis le début de la semaine et jusqu’à vendredi, un groupe d’enfants et d’adolescents travaille à la création d’un livre sur le patrimoine de Nasbinals. Une opération baptisée « Passe-Pierre », qui en est déjà à sa 23ᵉ édition. Elle est organisée par la Fédération des foyers ruraux de Lozère, que nous présente Marie-Thérèse Allanche, administratrice de la fédération et présidente du foyer rural du Monastier.

En ce début de semaine, les jeunes visitent le musée des cornemuses et rencontrent différents acteurs du territoire. Une immersion dans le patrimoine culturel de leur village qui nourrit leur inspiration, se félicite Xavier Boulot, dessinateur et auteur de bande dessinée qui accompagne les jeunes dans cette résidence d’écriture. La BD, un art propice à la rêverie pour cette tranche d’âge.

À l’issue de cette semaine de création, le livre devra être peaufiné avant d’être envoyé à l’impression.
Un ouvrage qui sera édité et commercialisé l’année prochaine. En attendant, les jeunes iront visiter un musée de l’imprimerie pour en apprendre davantage sur le monde du livre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.