48 FM - InfosSujets

Cinéma Le Trianon : 20 % de fréquentation en moins à Mende

10 000 entrées, c’est la différence qui devrait se faire entre l’année record 2024, portée par l’ouverture de la nouvelle salle, et l’exercice actuel. Pour Mende, cela représente 20 % de fréquentation en moins… Une baisse générale observée partout en France, et qui s’explique, assure Anthony de Freitas, directeur du cinéma mendois.

Mais l’année n’est pas terminée ! Entre les vacances de la Toussaint, le mauvais temps et les fêtes de fin d’année, la période est propice pour se rendre au cinéma, avec certains films qui pourraient sauver la mise…
C’est le cas du dernier film Kaamelott d’Alexandre Astier, sorti il y a dix jours, dont le précédent opus, sorti en 2021, avait atteint 2 millions d’entrées au box-office.

En 2026, certains films très attendus pourraient renverser la tendance, notamment de grosses productions américaines : un nouveau Avengers, un Spider-Man, ou encore The Odyssey, un péplum réalisé par Christopher Nolan. Côté français, une revisite du Marsupilami, ou encore la suite de LOL avec Sophie Marceau, sorti en 2008, qui avait attiré plus de 3,5 millions de spectateurs dans les salles obscures.

Et si vous voulez, pour aujourd’hui, le cinéma Le Trianon organise trois séances spéciales Halloween au tarif réduit de 5 euros : un premier dessin animé à 14 h, à partir de 7 ans, un autre à 16 h 15 pour les tout-petits dès 3 ans, avec son et lumière adaptés et pour les plus grands, la rediffusion sur grand écran du film d’horreur Scream en version originale sous-titrée, à 21 h. Venez déguisés ! Bonbons et frissons garantis !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.