48 FM - InfosSujets

À Mende, le COL souffle ses 25 bougies et regarde vers l’avenir

Ils étaient plusieurs centaines à s’être réunis à l’espace Événement Georges-Frêche de Mende, le 25 octobre dernier, pour fêter les 25 ans du Centre omnisports Lozère. Lancé par Jacques Delmas en l’an 2000, l’association joue le rôle de centre de détection et de formation pour les jeunes sportifs du département. En partenariat avec les collèges et lycées de Mende, le COL organise la mise en place de sections sport-études. Un dispositif qui permet de concilier au mieux réussite scolaire et performance sportive, voire même de servir de tremplin vers des structures professionnelles, tout en restant proche de chez soi, se félicite Daniel Teissier, co-président du centre.

Actuellement, cinq disciplines y sont enseignées : football, tennis, VTT, tennis de table et trail.
Une association qui doit évoluer avec la société, explique Daniel Teissier, notamment à travers le développement des sections féminines.

Lors de la soirée anniversaire du Centre omnisports Lozère, a également été évoquée une réflexion sur l’ajout de nouvelles disciplines ou encore sur le développement du handisport.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.