48FM - Les MagazinesCréation sonore

Le voyage radiophonique / Des bruits de soi

Un documentaire de Impatient Tranquille

Maroc – 2025

En surface, je suis un artisan du son. Mais en silence, je souffre de psychose maniaco-dépressive, et depuis longtemps. Et soyons honnêtes. La plupart d’entre nous détournent le regard lorsqu’il s’agit de la maladie mentale. Même en famille, c’est un sujet qu’on ignore. Taisons ce mal qu’on ne saurait ni dire, ni voir.

J’ai connu la danse des anneaux de Saturne et j’ai plongé dans des nuits sans étoiles.

Avec toujours, cette épée de Damoclès au-dessus de la tête : l’attente anxieuse de la prochaine crise.

Aujourd’hui, 18 ans après ma première crise identifiée comme telle, je vous présente Des bruits de soi. Mon premier ovni sonore ; qui, je l’espère, vous invitera à profondément questionner la ‘folie’ et le monde qu’elle rencontre.”

Impatient Tranquille

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.