48 FM - InfosSujets

Crise agricole : la mobilisation lozérienne se poursuit jusqu’à Paris

Après bientôt un mois de mobilisation, certains ont décidé de monter à Paris. Partis mardi, une vingtaine d’agriculteurs lozériens ont fait le trajet jusqu’à la capitale, accompagnés de leurs tracteurs. Ils répondent à l’appel national de la Coordination Rurale afin de se rassembler pacifiquement à Matignon, ce jeudi 8 janvier, pour remettre un cahier de doléances au Premier ministre Sébastien Lecornu.

De son côté, de nombreuses préfectures, dont celle de Paris, ont depuis mardi interdit les convois d’engins agricoles pour enrayer les cortèges. Pas de quoi effrayer les manifestants, affirme Gilles Estevenon, membre de la Coordination Rurale 48.

Les agriculteurs se mobilisent toujours pour une meilleure gestion de la crise de la dermatose nodulaire bovine, contre l’accord de libre-échange avec le Mercosur et pour une nouvelle politique agricole commune. En Lozère, d’autres actions de protestation devraient avoir lieu aujourd’hui ou dans les prochains jours.

Pour rappel, une partie de l’A75 en Lozère est toujours bloquée depuis le 11 décembre dernier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.