25 000 logements inoccupés en Lozère
Face à la pénurie de logements disponibles sur le département, la semaine dernière, les services de l’état, du conseil départemental et les acteurs du logement se sont retrouvés à l’espace événement Georges Frêche pour les assises du logement. Constat, 25 000 logements seraient pas ou peu utilisés.
Mercredi dernier les assises du logement se sont tenues dans une ambiance studieuse à l’espace Georges Frêche de Mende. Des assises du logement afin de partager un état des lieux, des enjeux, des orientations et pistes de travail qui devront guider les politiques publiques afin de développer l’offre de logement en Lozère. Car si l’objectif affiché par les politiques publiques depuis plusieurs années est d’attirer de nouvelles population, sans offre de logement, l’installation n’est pas possible. Pourtant, 25 000 logements seraient en Lozère pas, ou sous-utilisés.
Philippe Castanet, préfet de la Lozère & Sophie Pantel, présidente du département de la Lozère.
Un travail va maintenant être effectué afin de repérer, connaître le parc mobilisable et proposer des solutions aux propriétaires qui ne peuvent ou auraient peur de louer leur bien. Plusieurs pistes sont à l’étude.