À Florac, 3 000 festivaliers attendus pour la 16e édition Vues du Québec

Avec 44 films présentés et 14 invités, la commune lozérienne va vivre au rythme du Canada francophone ! Côté nouveauté, cette 16e édition du festival Vues du Québec fait le focus sur l’Estrie, une région située à l’est de Montréal. Un festival de cinéma qui pour la première fois bénéficie d’un jury 100% féminin et créé un prix d’honneur. C’est le réalisateur André Forcier qui en sera le premier bénéficiaire. Guillaume Sapin, directeur artistique du festival.
En 1976 son film L’eau chaude, l’eau Frette avait été sélectionné à la quinzaine du festival de Cannes. Les 6 jours du festival permettront également de réaliser la rétrospective de la comédienne Pascale Bissières, présidente du Jury, ayant notamment tourné sous l’objectif de Denis Villeneuve. Des concerts, conférences et tout pleins d’autres activités auront lieu tout au long du festival. Une sous-préfecture de Lozère qui a hâte d’accueillir l’événement, explique Julien Bouthillier, de l’équipe Vue du Québec.
Cette année les organisateurs espèrent passer la barre symbolique des 3 000 festivaliers, Cela commencera par la soirée d’ouverture, le 9 avril prochain. Des concerts sont prévus et le prix d’honneur et le prix lycéen du cinéma québécois y seront décernés. Une soirée d’ouverture qui verra la projection de La fonte des glaces, film en compétition dans la catégorie long-métrage. C’est à 20h30 à la Genette verte. Renseignements, réservations et informations supplémentaires à retrouver sur le site internet du festival.