A Langogne, conférence et atelier pour faire la chasse à la pollution intérieure
A Langogne, la Mutualité Française Occitanie organise ce mercredi 27 mars une conférence gratuite : « Un air plus sain dans mon logement ». Une soirée d’information qui s’inscrit dans une démarche plus large de la Communauté de communes du Haut-Allier pour réduire l’exposition de ses habitants au perturbateurs endocriniens.
La Lozère a beau être réputée pour sa qualité de l’air extérieure, ses logements n’en restent pas moins sujets aux polluants d’intérieur… La conférence « Un air plus sain dans mon logement », proposée ce mercredi 27 mars par la Mutualité Française Occitanie, sera animée par un conseiller en environnement. Lequel apportera des conseils sur les bons gestes à adopter afin d’améliorer la qualité de l’air des habitations.
Laurence Robert-Dubois, responsable “prévention-santé” à la Mutualité française Occitanie :
La conférence se tient à la salle du conseil de la communauté de communes du Haut-Allier, à 18h30. C’est gratuit.
Le samedi 6 avril, la Mutualité Française Occitanie proposera, toujours à Langogne, une seconde animation, sous forme d’atelier pour apprendre à cuisiner sans polluants (aliments, ustensiles de cuisines, appareils ménagers, etc).
Ces deux interventions s’inscrivent dans le cadre de la Charte « Villes et territoires sans PE » que s’apprête à signer, le même samedi 6 avril, la Communauté de communes du Haut-Allier. Une charte par laquelle la collectivité s’engage à réduire l’exposition de ses habitants aux perturbateurs endocriniens.
La Région Occitanie en est déjà signataire. A l’échelle du département, la CC du Haut Allier sera la première collectivité territoriale de Lozère à suivre la démarche.