« A quoi sert la culture ? » L’appel au soutien de la Cie Un, deux, trois… Soleils ! aux élus lozériens
Faute d’avoir pu trouver un nouveau local, la Cie Un, deux, trois…Soleils ! risque de se retrouver à la rue à la fin du mois. Son fondateur, Serge Lacan, lance un appel aux élus lozériens a plus soutenir la culture.
« A quoi sert la culture ? » Objet de la lettre que Serge Lacan, fondateur de la Cie Un, deux, trois… Soleils ! a décidé d’adresser aux élus de Lozère face au silence de ces derniers. Aucun d’entre eux n’a en effet répondu à l’appel lancé par la Cie pour trouver un nouveau local avant la fin du mois. Date butoir à laquelle elle va devoir quitter les lieux qu’elle occupe depuis 2015, au collège Saint-Privat, car mis en vente par son propriétaire.
Pas faute pourtant d’avoir fait connaître publiquement cette échéance, comme en octobre dernier sur nos ondes (Émission Happy Hour du 4/10/22, 48:00 min). Or, cet appel lancé par la Cie pour trouver une solution est jusqu’à présent resté lettre morte du côté des élus lozériens. Ce que regrette Serge Lacan, qui dénonce un deux poids, deux mesures :