ArcelorMittal : un accord signé avec la SELO pour développer le site de Saint-Chély
Carole Delga était en Lozère mardi pour présider un nouvel accord économique et industriel. Cet accord vient d’être signé entre la Société d’économie mixte départementale (SELO) et le directeur général d’ArcelorMittal Méditerranée. Un investissement de plus de 13 millions d’euros. L’objectif : développer la production d’acier haut de gamme pour les voitures électriques ou hybrides sur le site de Saint-Chély. Lors de la signature tous les partenaires étaient présents. La présidente de la région, le président de la CCI Lozère, le directeur et la présidente de la SELO et le représentant des investisseurs privés. Bruno RIBO, directeur général d’ArcelorMittal Méditerranée, nous explique le projet.
La région est actionnaire de cet accord. Une garantie bancaire de 3,5 millions d’euros. Carole DELGA, présidente de la région Occitanie.
Cet accord permet de pérenniser l’emploi sur le site de Saint-Chély, mais aussi réduire l’impact carbone.
Plusieurs travaux sont prévus, notamment l’amélioration des machines. Le directeur général d’ArcelorMittal Méditerranée donne rendez-vous en mars 2022 pour la mise en œuvre.